Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'idee du bien comme enjeu platonico-aristotélicien

Gadamer Hans Georg, David Pascal, Saatdjian D.
Date de parution 01/12/1994
EAN: 9782711612093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ramenées à un niveau strictement conceptuel, les « métaphores »de Platon résisteraient-elles mieux à la critique aristotélicienne? Et cette critique de Platon n’est-elle pas déjà chez Platon? Quant au « bien » thématisé par Aristote en ses éthiques, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGadamer Hans Georg, David Pascal, Saatdjian D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1994
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Le savoir pratique
Ramenées à un niveau strictement conceptuel, les « métaphores »de Platon résisteraient-elles mieux à la critique aristotélicienne? Et cette critique de Platon n’est-elle pas déjà chez Platon? Quant au « bien » thématisé par Aristote en ses éthiques, qu’en est-il de sateneur ontologique; sa strructure ne demeure-t-elle pas foncièrement eidétique? Aristote platonicien?Autant de questions justiciables de la méthode herméneutique chère à Gadamer, qui nous invite ici à revisiter le champ ouvert par la commune confrontation de Platon et Aristote à un même problème, dont l’enjeu est autant éthique et politique que cosmologique et ontologique.