Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La réforme de la dynamique

Leibniz Gottfried Wilhelm, Fichant Michel, Fichant Michel
Date de parution 01/02/1994
EAN: 9782711611775
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est en janvier 1678 que Leibniz a adopté la formule mv² comme mesure de la force et a identifié en elle l’invariant d’un principe général de conservation, évinçant le principe cartésien de conservation de la quantité de mouvement. Leibniz a caracté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurLeibniz Gottfried Wilhelm, Fichant Michel, Fichant Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1994
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,50 x 21,50 cm
C’est en janvier 1678 que Leibniz a adopté la formule mv² comme mesure de la force et a identifié en elle l’invariant d’un principe général de conservation, évinçant le principe cartésien de conservation de la quantité de mouvement. Leibniz a caractérisé comme « réforme » cette nouvelle formulation qui rendait possible d’appréhender dans une systématicité originale les lois du mouvement.Le De corporum concursu est publié ici pour la première fois, avec d’autres documents entièrement inédits qui en éclairent les antécédents et les suites. L’Introduction restitue l’état des problèmes qui ont soutenu la formation des idées fondatrices de la philosophie de la nature leiblizienne. Un Commentaire suivi, faisant place à la traduction de larges extraits, restitue la signification historique et épistémologique d’un document qui apporte une information entièrement nouvelle sur un moment essentiel dans la constitution de la pensée de Leibniz.