Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une critique de la raison ludique

Lenain Thierry
Date de parution 01/09/1993
EAN: 9782711611485
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contre l'histoire entière de la métaphysique, Nietzsche pose le jeu comme projet inconditionné. Il fait valoir la nécessité d'une émancipation radicale envers tout principe extérieur au champ de l'expérience comme telle, en sorte que celui-ci, libéré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurLenain Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1993
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 0,00 x 0,00 cm
Essai sur la problématique nietzscheenne
Contre l'histoire entière de la métaphysique, Nietzsche pose le jeu comme projet inconditionné. Il fait valoir la nécessité d'une émancipation radicale envers tout principe extérieur au champ de l'expérience comme telle, en sorte que celui-ci, libéré des valeurs transcendantes, s'ouvre désormais à nous sur un mode résolument ludique. De la modernité à la post-modernité, ce projet ludique, sorte de nouveau « mythe directeur », allait former la principale nervure de la culture des avant-gardes. Mais quelle est aujourd'hui son actualité? Dans quelle mesure conditionne-t-il encore les orientations de notre expérience culturelle? Que pouvons-nous en attendre et selon quelles exigences? Telles sont les questions que ce livre veut explorer.