Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Méditations cartésiennes

Husserl Edmund, Levinas Emmanuel, Courtine Jean-François, Peiffer G.
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782711611331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La nostalgie d’une philosophie vivante a conduit de nos jours à bien des renaissances. Nous demandons : la seule renaissance vraiment féconde ne consisterait-elle pas à ressusciter les Méditations cartésiennes, non certes pour les adopter de toutes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurHusserl Edmund, Levinas Emmanuel, Courtine Jean-François, Peiffer G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 18,00 cm
Introduction à la phénoménologie
« La nostalgie d’une philosophie vivante a conduit de nos jours à bien des renaissances. Nous demandons : la seule renaissance vraiment féconde ne consisterait-elle pas à ressusciter les Méditations cartésiennes, non certes pour les adopter de toutes pièces, mais pour dévoiler tout d’abord la signification profonde d’un retour radical à l’ego cogito pur, et faire revivre ensuite les valeurs éternelles qui en jaillissent? C’est du moins le chemin qui a conduit à la phénoménologie transcendantale. »Cette traduction d’Emmanuel Levinas a contribué, la première, à faire connaître Husserl en France à un plus large public que celui qui assistait aux Conférences de Février 1929 à la Sorbonne, et parce que, après avoir été revue par Alexandre Koyré, elle fut soumise au philosophe de Fribourg, mais surtout parce qu’elle témoigne indirectement d’un état du texte original aujourd’hui perdu.