Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Considérations sur l'idée de nature

Dagognet François, Canguilhem Georges
Date de parution 01/10/1990
EAN: 9782711610358
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mot de “nature” recouvre tellement de sens qu’il finit généralement par inclure le même et son contraire. De plus, chaque siècle l’a transformé et surchargé de problèmes spécifiques ou de fonctions nouvelles, ce qui ajoute à l’indéfinissable. Nous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDagognet François, Canguilhem Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1990
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Le mot de “nature” recouvre tellement de sens qu’il finit généralement par inclure le même et son contraire. De plus, chaque siècle l’a transformé et surchargé de problèmes spécifiques ou de fonctions nouvelles, ce qui ajoute à l’indéfinissable. Nous tenterons de démêler cet écheveau tant notionnel qu’historique. Le philosophe doit d’autant plus s’attacher à ce thème carrefour qu’il se situe à la rencontre de nombreuses disciplines : la théologie, la morale, la science, le droit, l’art. Nous en appellerons d’ailleurs à toutes. Il va de soi que nous ne pouvons pas, aujourd’hui, ne pas aborder les problèmes de l’écologie et de l’environnement, parce que le monde moderne (industrialisé) se réclame d’une nature à préserver, afin de nous sauver de la pollution et même de l’asphyxie. Ce livre propose donc un point de vue sur l’idée de nature, à la fois panoramique et critique.