Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Heidegger et la phénoménologie

Courtine Jean-François
Date de parution 01/11/1990
EAN: 9782711610280
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les quinze essais qui composent ce volume —distribués en trois sections : Phénoménologie et histoire de l’être, Husserl et Heidegger, l’être et l’autre —s’attachent tous, directement ou par quelque biais, à l’étude du débat que Heidegger engage, dès ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurCourtine Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1990
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 21,50 cm
Les quinze essais qui composent ce volume —distribués en trois sections : Phénoménologie et histoire de l’être, Husserl et Heidegger, l’être et l’autre —s’attachent tous, directement ou par quelque biais, à l’étude du débat que Heidegger engage, dès la première élaboration d’Être et Temps, dans les années de Marbourg, avec la phénoménologie transcendantale de Husserl. Ce débat continu avec Husserl sert ici de fil conducteur priviligié à la fois pour tenter d’éclairer les lois, les enjeux, mais aussi sans doute les impasses de l’herméneutique heideggérienne de la grande tradition classique, expliciter le sens du retour à l’instauration platonico-aristotélicienne de la métaphysique, et situer, thématiquement, quelques-unes des analyses les plus discutées (l’intersubjectivité, la voix, l’appel, le dialogue).