Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tel un Dieu parmi les hommes

Salem Jean
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711610020
Disponibilité En réimpression
Tel un dieu parmi les hommes… Ainsi Épicure décrit-il le bienheureux état qu’il promet à Ménécée, son disciple. Et qu’il promet aussi à tous ceux qui auront pris le soin de s’adonner, en temps utile, à l’étude de la vraie ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurSalem Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
L'éthique d'Épicure
Tel un dieu parmi les hommes… Ainsi Épicure décrit-il le bienheureux état qu’il promet à Ménécée, son disciple. Et qu’il promet aussi à tous ceux qui auront pris le soin de s’adonner, en temps utile, à l’étude de la vraie doctrine. Car la vie, d’ordinaire, périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé. Selon le sage du Jardin, seules des certitudes irrécusables, touchant à la constitution physique du tout, peuvent nous délivrer de la crainte du sujet de la mort et des dieux. Seule la science du mouvement éternel des atomes errant dans le vide infini peut annihiler la douleur de l’âme et laisser advenir en nous la souveraine félicité, la joie de vivre dont témoignent les enfants et les bêtes, le divin plaisir qui constitue la trame de notre être.