Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La naissance du calcul différentiel

Leibniz Gottfried Wilhelm, Parmentier Marc, Parmentier Marc, Serres Michel
Date de parution 01/03/1995
EAN: 9782711609970
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1684 le tout nouveau périodique édité à Leipzig, les Acta Eruditorum, publie le texte fondateur du calcul leibnizien : “Nova methodus pro maximis et minimis”. Ce n’était pas le premier article de Leibniz dans cette revue et ce ne sera pas le derni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurLeibniz Gottfried Wilhelm, Parmentier Marc, Parmentier Marc, Serres Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1995
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
26 articles des Acta Eruditorum
En 1684 le tout nouveau périodique édité à Leipzig, les Acta Eruditorum, publie le texte fondateur du calcul leibnizien : “Nova methodus pro maximis et minimis”. Ce n’était pas le premier article de Leibniz dans cette revue et ce ne sera pas le dernier. De 1682 à 1713 s’échelonnent des publications, aujourd’hui classiques, sur l’Isochrone, la Chaînette, la Brachystochrone, etc.Ce volume en réunit vingt-six, en majorité traduites pour la première fois en langue française. Leur sélection fut essentiellement guidée par la volonté de mettre à la portée du lecteur les principaux écrits mathématiques de Leibniz consacrés au calcul différentiel et intégral. Outre les résultats scientifiques, on découvrira dans ces textes l’intérêt épistémologique de Leibniz pour l’invention, la méthode, l’histoire et son souci d’une éthique de la recherche.