Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Recherches sur l'usage de l'intrument chez les singes

Guillaume Paul, Meyerson Ignace, Leroy Yveline
Date de parution 01/01/1987
EAN: 9782711609420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De tous les temps le Singe a inquiété : sa ressemblance avec l’homme rend son animalité ambiguë. La primatologie analyse, sous tous leurs aspects, les liens et les différences entre les Anthropoïdes et l’Homme. La psychologie animale a sa part dans c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaume Paul, Meyerson Ignace, Leroy Yveline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1987
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
De tous les temps le Singe a inquiété : sa ressemblance avec l’homme rend son animalité ambiguë. La primatologie analyse, sous tous leurs aspects, les liens et les différences entre les Anthropoïdes et l’Homme. La psychologie animale a sa part dans cette analyse. Paul Guillaume et Ignace Meyerson publient de 1930 à 1937, dans le « Journal de psychologie », Recherches sur l’usage de l’instrument chez les singes, articles réunis ici en un seul volume.A partir de 1927, à l’Institut Pasteur et au Muséum d’Histoire Naturelle, avec un matériel très réduit, évitant tout dressage, Guillaume et Meyerson ont essayé d’établir une double échelle de niveau en correspondance : niveaux d’intelligence animale; types d’expériences marquant les traits principaux de ces niveaux. Ces articles constituent donc une étape historique dans la connaissance du comportement des Singes. Ils sont aussi et surtout une œuvre de référence pour les chercheurs contemporains, mieux préparés à saisir la portée de ces travaux, tant sur le plan cognitif qu’évolutif.