Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bergson et le Christ des Évangiles

Gouhier Henri
Date de parution 01/01/1987
EAN: 9782711609253
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les mots « philosophie du Christianisme » correspondent très exactement à ce qui apparaît dans l’avant-dernier chapitre des Deux Sources de la Morale et de la Religion, publiées en 1932. Comprendre ces pages, ce sera évidemment voir leur rapport à l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGouhier Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1987
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Les mots « philosophie du Christianisme » correspondent très exactement à ce qui apparaît dans l’avant-dernier chapitre des Deux Sources de la Morale et de la Religion, publiées en 1932. Comprendre ces pages, ce sera évidemment voir leur rapport à l’œuvre qui les précède; or, c’est trop peu dire qu’elles la supposent : elles la contiennent et l’expriment. Chercher leur sens, c’est donc se demander comment elles signifient le bergsonisme tout entier.L’impression que laisse l’itinéraire de Bergson est celle d’une constante originalité. Originalité dont s’auréole chacun de ses livres, avec cette différence, toutefois, qu’elle semble avoir été moins immédiatement et moins vivement sentie pour le dernier d’entre eux. Faire ressortir la signification profondément bergsonienne des Deux Sources sera, du même coup, reconnaître que, jusqu’à la fin, cette nouvelle philosophie n’a cessé d’être « une philosophie nouvelle ».