Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Heidegger et les paroles de l'origine

Zarader Marlène
Date de parution 01/06/1990
EAN: 9782711608997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Phusis, Alèthéia, Khréon, Moïra, Logos : tels sont les Grundworte, ces “paroles fondamentales” qui inaugurèrent notre destin, et dont Heidegger dévoile le double statut : ouvrant le commencement, elles abritent l’origine; donnant le branle à l’histoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurZarader Marlène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1990
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Phusis, Alèthéia, Khréon, Moïra, Logos : tels sont les Grundworte, ces “paroles fondamentales” qui inaugurèrent notre destin, et dont Heidegger dévoile le double statut : ouvrant le commencement, elles abritent l’origine; donnant le branle à l’histoire manifeste de la pensée, elles restent en même temps porteuses de son versant secret, et toujours oublié. C’est ce versant secret qui est ici exploré, faisant de ce livre la patiente reconstitution du texte de l’origine.Texte essentiel, puisque ce n’est que lorsqu’il est rétabli que notre histoire, enfin rendue à elle-même, peut trouver sa clôture; que la “question de l’être”, enfin pensée comme question, peut être abandonnée. C’est dire que l’œuvre heideggerienne connaît un double tournant : le premier permet à la pensée de s’engager dans la question de l’être comme histoire; le second lui permet de se dégager de cette même question, et de clore l’histoire. De ces deux ruptures, l’une précoce et assez généralement reconnue, est celle de la Kehre, l’autre, tardive et plus méconnue, est celle de l’Ereignis.