Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théorie et praxis dans la pensée morale et politique de Kant et de Fichte en 1793

Philonenko Alexis
Date de parution 01/01/1988
EAN: 9782711606016
Disponibilité En réimpression
Nous avons étudié la pensée de Kant et de Fichte pendant l’année 1793. En ce temps-là naissait un monde nouveau. Le 20 septembre 1792 se livre la célèbre bataille de Valmy. Valmy, défaite de la monarchie du point de vue de la stratégie, était d’abord... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurPhilonenko Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1988
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Nous avons étudié la pensée de Kant et de Fichte pendant l’année 1793. En ce temps-là naissait un monde nouveau. Le 20 septembre 1792 se livre la célèbre bataille de Valmy. Valmy, défaite de la monarchie du point de vue de la stratégie, était d’abord une défaite morale, la ruine d’un monde éthique.A Kant, le plus grand philosophe du XVIIIeme siècle, se posa la question : « Qu’est-ce que la Révolution? » A Fichte, encore inconnu, la même question se posa. Leurs réponses bien différentes symbolisent et expriment le sens de la transformation du monde qui s’effectua alors. Fichte se sépara de Kant dans la pensée politique et ainsi, alors qu’un monde nouveau s’annonçait, une nouvelle philosophie prit naissance.Ainsi, si Fichte n’est pas le plus grand des philosophes modernes, il est le premier d’entre eux. S’attacher à sa pensée ce n’est pas seulement le comprendre; c’est aussi nous comprendre nous-mêmes.