Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le défenseur de la paix

Quillet Jeannine, Quillet Jeannine, de Padoue Marsile
Date de parution 01/04/1968
EAN: 9782711605514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rédigé en 1324, Le Défenseur de la paix s’inscrit dans le conflit qui oppos, au XIVe siècle, l’empereur Louis II de Bavière au pape Jean XXII.Dans la lignée du De Monarchia de Dante, Marsile de Padoue s’y appuie sur une analyse aristotélicienne de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages584
Langue du livreFrançais
AuteurQuillet Jeannine, Quillet Jeannine, de Padoue Marsile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/1968
Poids765 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 13,50 x 21,50 cm
Rédigé en 1324, Le Défenseur de la paix s’inscrit dans le conflit qui oppos, au XIVe siècle, l’empereur Louis II de Bavière au pape Jean XXII.Dans la lignée du De Monarchia de Dante, Marsile de Padoue s’y appuie sur une analyse aristotélicienne de la Cité pour contester la revendicartion pontificale d’une « plénitude de pouvoir » et argumenter en faveur de l’inscription des autorités religieuses sous le pouvoir politique.Qu’est-ce qu’une Cité? Comment garantir la paix civile? Comment penser les rapports de l’Église et de l’État? Autant de questions auxquelles Le Défenseur de la paix, texte clé de la philosophie politique du Moyen Âge, apporte des réponses décisives dans l’histoire de la pensée.