Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Observations sur le sentiment du beau et du sublime

Kant Emmanuel, Kempf Roger
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782711604227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les divers sentiments de plaisir ou de déplaisir, de satisfaction ou de contrariété, dépendent moins de la nature des choses extérieures qui les suscitent que de notre sensibilité propre. Il en résulte que certains hommes trouvent du plaisir où d’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurKant Emmanuel, Kempf Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 11,00 x 18,00 cm
« Les divers sentiments de plaisir ou de déplaisir, de satisfaction ou de contrariété, dépendent moins de la nature des choses extérieures qui les suscitent que de notre sensibilité propre. Il en résulte que certains hommes trouvent du plaisir où d’autres n’éprouvent que du dégoût, que l’amour est souvent un mystère pour tout le monde et que ce qui contrarie l’un vivement laisse l’autre indifférent. Ces particularités de la nature humaine offrent un immense champ d’observations et cachent encore une mine de découvertes aussi agréables qu’instructives. Je n’en considérerai pour le moment que quelques points remarquables, à la manière d’un observateur plutôt que d’un philosophe. »