Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Descartes. Essais sur le Discours de la Méthode, la métaphysique et la morale

Gouhier Henri
Date de parution 01/01/1973
EAN: 9782711603213
Disponibilité En réimpression
Ce volume est un recueil d’études convergentes, dont l’unité tient à une double intention.La première est d’offrir une introduction à la connaissance de quelques grands textes et, en particulier, du Discours de la méthode. L’historien des idées procè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurGouhier Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1973
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,50 cm
Ce volume est un recueil d’études convergentes, dont l’unité tient à une double intention.La première est d’offrir une introduction à la connaissance de quelques grands textes et, en particulier, du Discours de la méthode. L’historien des idées procède parfois comme l’historien de l’art qui, devant l’œuvre réelle ou reproduite, ne parle pas pour être écouté mais pour faire regarder; ainsi le lecteur ne cessera d’être, à travers ce livre, le lecteur de Descartes.Descartes savait qu’il y a plus de choses sur la terre que dans sa philosophie; sa vision du monde était plus étendue que son système et il est naturel de la connaître avant le système qu’elle précède, déborde et contient. C’est cette présence continue d’un univers dans une âme qu’il essaie de rendre familière, arrêtant volontiers le lecteur devant les images qui donnent au style de Descartes une transparence si trompeuse et un accent d’une savoureuse humanité.