Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'être et l'essence

Gilson Étienne
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711602841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C’est avec la publication de l’être et l’essence (1948) que Gilson fit véritablement irruption dans le débat philosophique contemporain, contraignant beaucoup de ceux qui n’avaient jamais entendu parler de l’être autrement qu’à travers l’être et le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurGilson Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 21,50 cm
« C’est avec la publication de l’être et l’essence (1948) que Gilson fit véritablement irruption dans le débat philosophique contemporain, contraignant beaucoup de ceux qui n’avaient jamais entendu parler de l’être autrement qu’à travers l’être et le néant ou le premier chapitre de Wissenschaft der Logik, à admettre que ce petit mot “être”, qu’une certaine tradition idéaliste avait vainement tenté de bannir du vocabulaire philosophique, abritait, sinon peut-être “le destin de l’Occident”, du moins le lieu d’une de ses plus anciennes et plus constantes querelles. Beaucoup se convainquirent alors, en lisant Gilson, que Saint Thomas occupait dans ce débat une place à tout le moins originale et importante, qu’il n’était plus permis d’ignorer, même et surtout si l’on voulait prendre parti dans la polémique que menait alors l’existentialisme contre l’essentialisme supposé de toute la tradition. » Pierre Aubenque, Etienne Gilson et nous, p. 79.