Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'être et la relation

Frémont Christiane
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711602582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Leibniz écrivit au R. P. Des Bosses jusqu’aux derniers jours de sa vie. Mais ce n’est pas seulement la mort qui mit fin à cette ultime correspondance : c’est que le système trouve ici sa clôture.Les entretiens portent sur la querelle du jansénisme, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurFrémont Christiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Avec trente-sept lettres de Leibniz au R.P. Des Bosses
Leibniz écrivit au R. P. Des Bosses jusqu’aux derniers jours de sa vie. Mais ce n’est pas seulement la mort qui mit fin à cette ultime correspondance : c’est que le système trouve ici sa clôture.Les entretiens portent sur la querelle du jansénisme, le corps des anges, l’union de l’âme et du corps, la substance composée, la transsubstantiation. C’est la relation qui les occupe, cette relation qui produit l’être, c’est-à-dire l’unité : celle des églises autour du Christ. La relation métaphysique pose un problème analogue : quelles relations penser entre les monades pour produire leur unité? Cela impose de réfléchir sur la transsubstantiation, donc sur le Christ.