Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jean-Jacques Rousseau et la science politique de son temps

Dérathé Robert
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782711601783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un des grands mérites de cet ouvrage, désormais classique, est d’avoir montré comment la doctrine politique de Rousseau résultait concrètement d’une réflexion approfondie sur les théories soutenues par l’Ecole du droit de la nature et des gens.C’est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages492
Langue du livreFrançais
AuteurDérathé Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
Un des grands mérites de cet ouvrage, désormais classique, est d’avoir montré comment la doctrine politique de Rousseau résultait concrètement d’une réflexion approfondie sur les théories soutenues par l’Ecole du droit de la nature et des gens.C’est cette situtation de Rousseau dans la science politique de son temps qui permet à la fois d’apprécier son génie propre et de mesurer exactement son originalité. Le problème historique des sources de la pensée politique de Rousseau est certes difficile, mais son enjeu est tout à fait capital : en raison même des multiples allusions qu’il renferme, et dont le sens échappe au lecteur actuel, le Contrat Social notamment reste l’un des textes les plus obscurs de la littérature politique. C’est donc avant tout pour dégager ce que Rousseau doit à ses prédécesseurs et ce qu’il apporte de radicalement nouveau que R. Derathé a mené cette large enquête qui fait toujours autorité.