Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Karl Popper ou le rationalisme critique

Bouveresse Renée
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782711600878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
“En son principe, la raison semble être exigence de fondement : être rationnel, c’est expliquer les événements en leur trouvant des causes, justifier ses affirmations en les démontrant à partir d’autres affirmations, organiser son action en la soumet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBouveresse Renée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
“En son principe, la raison semble être exigence de fondement : être rationnel, c’est expliquer les événements en leur trouvant des causes, justifier ses affirmations en les démontrant à partir d’autres affirmations, organiser son action en la soumettant à un plan ou à un principe.[…] Il y a dès lors, et c’est l’idée essentielle de Popper, une forme de pensée rationnelle, c’est-à-dire non arbitraire : c’est la pensée critique. Le principe de celle-ci, c’est de mettre à l’épreuve toutes les idées que l’on émet : en partant du principe qu’elles ne peuvent acquérir de valeur qu’après une telle mise à l’épreuve.[…] Popper ne cherche pas l’originalité mais la vérité, et les thèses qu’il avance n’ont pas de sens pour elles mêmes, mais par l’argumentation qui les soutient contre d’autres thèses, parfois plus originales et séduisantes, mais à la fois non rigoureuses et pleines de préjugés dangereux pour la science comme pour la morale.”