Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parva Naturalia

Aristote, Tricot Jules
Date de parution 01/02/1999
EAN: 9782711600151
Disponibilité En réimpression
Cet ensemble de traités est traditionnellement regroupés sous le nom de Parva Naturalia, affirmant l’indissociabilité de l’âme et du corps contre le dualisme platonicien, autrement dit, substituant une conception de l’âme comme acte d’une substance q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurAristote, Tricot Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1999
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 20,40 cm
Suivi du traité pseudo-aristotelicien De Spiritu
Cet ensemble de traités est traditionnellement regroupés sous le nom de Parva Naturalia, affirmant l’indissociabilité de l’âme et du corps contre le dualisme platonicien, autrement dit, substituant une conception de l’âme comme acte d’une substance que le corps est en puissance à la conception de l’âme comme substance.Le De sensu étudie les affections communes à l’âme et au corps. Le De memoria montre la pensée soumise à la connaissance sensible. Le De sommo et vigilia met en lumière l’unité des manifestations psycho-somatiques… Il s’agit à chaque fois d’affirmer la même unité de l’âme et du corps.Cette thèse aristotélicienne est sans doute l’une des plus vivantes car, dès que les nécessités physico-chimiques, ou le hasard, ne suffisent plus à expliquer le vivant, on est renvoyé à un principe intelligent et immanent : à l’âme comme acte du corps.