Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Oeuvres complètes

Oliveira Nuno
Date de parution 24/11/2022
EAN: 9782711426669
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réédition des œuvres complètes du Maître Nuno Oliveira, initialement parues aux Éditions Crépin-Leblond dans les années 1970 à 1980 : Réflexions sur l’art équestre, Principes classiques de l’art de dresser les chevaux, Propos d’un vieil écuyer aux je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIGOT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurOliveira Nuno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2022
Poids1048 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,50 x 27,00 cm
Réédition des œuvres complètes du Maître Nuno Oliveira, initialement parues aux Éditions Crépin-Leblond dans les années 1970 à 1980 : Réflexions sur l’art équestre, Principes classiques de l’art de dresser les chevaux, Propos d’un vieil écuyer aux jeunes écuyers, Souvenirs d’un écuyer portugais, Notes sur l’enseignement de Nuno Oliveira, Les Chevaux et leurs cavaliers.En plus des dessins de Jean-Louis Sauvat, cet ouvrage renferme plus d’une vingtaine de pages de textes inédits (notes, réflexions, conférences) sur des sujets peu ou pas abordés par le maître dans ses livres les plus connus.Nuno Oliveira (1925-1989) est LE maître équestre du XXe siècle. Il considérait l’équitation comme un art plus que comme un sport, et c’est en artiste qu’il façonnait chaque cheval tel un sculpteur crée son œuvre. Tous ceux qui l’ont connu assurent qu’un cheval changeait d’apparence dès qu’il se mettait en selle. Le cavalier tirait de chacun le meilleur, assurant qu’une fois la technique acquise, c’est avec son cœur qu’il fallait monter à cheval.