Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Petit guide du comportement équin

Piger-Bayle Camille
Date de parution 24/11/2022
EAN: 9782711426652
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce cheval ne va pas bien ! Il gratte la clôture avec ses dents... » Que cherche-t-il donc à faire ? S’agit-il vraiment d’un signe de mal-être ou bien est-il normal pour lui de manger du bois ?À travers une cinquantaine de fiches pratiques, découvre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIGOT
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurPiger-Bayle Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2022
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 24,00 cm
Premiers pas dans l'observation et la compréhension des chevaux
« Ce cheval ne va pas bien ! Il gratte la clôture avec ses dents... » Que cherche-t-il donc à faire ? S’agit-il vraiment d’un signe de mal-être ou bien est-il normal pour lui de manger du bois ?À travers une cinquantaine de fiches pratiques, découvrez les principaux comportements des chevaux. Habitudes alimentaires, activités locomotrices ou interactions sociales… Au sein de chaque catégorie, l’analyse de la posture s’appuie sur cinq indicateurs pour identifier l’activité principale du cheval. Grâce à la position des oreilles, de la queue, de l’encolure et des membres, mais aussi à l’orientation générale du corps, il devient possible de distinguer un moment de jeu d’une situation plus « conflictuelle », par exemple. En mettant à disposition des clés de lecture, ce petit guide invite à observer attentivement les chevaux qui nous entourent, que l’on soit cavalier ou pas. Car c’est par l’observation que nous accéderons à une meilleure compréhension de l’univers des chevaux et de leurs besoins, pour développer la relation homme-cheval la plus positive, équilibrée et juste possible.Camille Piger-Bayle a réalisé un parcours en équitation « classique », notamment dans la discipline du dressage. Formée au métier d’équicienne au sein de l’École européenne d’équicien, elle y a été initiée à l’observation du cheval. C’est cette découverte, qui a radicalement changé son regard sur les chevaux et, d’une manière plus générale, sur le vivant, qu’elle a eu envie de partager ici.