Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les dérives du dressage moderne

Karl Philippe
Date de parution 09/06/2022
EAN: 9782711426430
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre critique et percutant sur le monde du dressage d’aujourd’hui.En quelques décennies, la compétition de dressage s’est développée et professionnalisée. Elle pèse sur un dressage officiel qui détient le monopole de la formation des enseignants.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIGOT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurKarl Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2022
Poids954 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 24,60 x 27,60 cm
Recherche d'une alternative « classique »
Un livre critique et percutant sur le monde du dressage d’aujourd’hui.En quelques décennies, la compétition de dressage s’est développée et professionnalisée. Elle pèse sur un dressage officiel qui détient le monopole de la formation des enseignants. Dans cet ouvrage, Philippe Karl analyse la bible des dresseurs (le manuel de dressage de la Fédération allemande) à la lumière de données fondamentales incontestables (anatomie, physiologie, locomotion, équilibre, psychologie, neurosciences, éthologie). Cette démarche lui permet :– de souligner que bien des dogmes du dressage officiel sont contre nature,– d’expliquer les tragiques dérives qui polluent notre culture équestre,– de démontrer sa rupture avec les enseignements de La Guérinière et de réhabiliter les meilleures innovations de Baucher,– de proposer une alternative claire et des solutions concrètes pour le dressage, l’instruction et la compétition.Philippe Karl a fait des études supérieures d’élevage et pratiqué toutes les disciplines équestres. Treize années durant, il fut un très créatif écuyer du Cadre noir de Saumur.Traduits en plusieurs langues, ses ouvrages L’Emploi des longues rênes (Belin) et Une certaine idée du dressage (Crépin-Leblond) ont fait de lui un écuyer de renommée internationale. Son écriture, son style et ses dessins confèrent à ses livres un charme unique.