Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La locomotion du cheval

Martin Stephanie, Higgins Gillian
Date de parution 07/10/2021
EAN: 9782711426263
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grâce à une présentation visuelle originale, cet ouvrage apporte un regard nouveau sur l’anatomie et la biomécanique équines. Véritable guide pratique, il permet d’entraîner son cheval en prenant en compte le fonctionnement interne de sa locomotion.G... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIGOT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Stephanie, Higgins Gillian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2021
Poids558 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,30 x 26,30 cm
Un guide pratique pour entraîner son cheval
Grâce à une présentation visuelle originale, cet ouvrage apporte un regard nouveau sur l’anatomie et la biomécanique équines. Véritable guide pratique, il permet d’entraîner son cheval en prenant en compte le fonctionnement interne de sa locomotion.Gillian Higgins est kinésithérapeute équine et humaine, cavalière de complet et coach. Elle peint les différents constituants anatomiques directement sur les chevaux.Le système musculosquelettique peint sur le cheval vivant permet de comprendre comment l’action conjointe des os et des muscles génère la locomotion.Découvrez l’importance d’une bonne équitation et d’un travail correct du cheval – améliorant condition physique, force et équilibre – grâce aux illustrations montrant ce qui se passe concrètement lorsque le cheval se déplace.Les exercices pratiques et les étirements proposés visent à augmenter la souplesse, la con?ance et la complicité entre le cheval et le cavalier, ainsi qu’à réduire les risques de blessure.