Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déclic

Guedj Maxime, Jacques Anne-Sophie
Date de parution 26/02/2020
EAN: 9782711201976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Exploitation des données privées, surveillance généralisée, addic tion au smartphone, disparition de pans entiers de l'économie... Les critiques du monde numérique ne cessent de s'amplifier ; difficile d'ignorer les conséquences de l'utilisation d'Am... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurGuedj Maxime, Jacques Anne-Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2020
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,20 x 21,00 cm
Exploitation des données privées, surveillance généralisée, addic tion au smartphone, disparition de pans entiers de l'économie... Les critiques du monde numérique ne cessent de s'amplifier ; difficile d'ignorer les conséquences de l'utilisation d'Amazon, Facebook, Google, Instagram ou Netflix.Et s'il existait un autre Internet, respectueux de nos libertés ?L'ancien start-uper Maxime Guedj et la journaliste Anne-Sophie Jacques proposent de s'engager sur une nouvelle voie. Ils expliquent de l'intérieur comment l'utopie des débuts a engendré des entre prises tentaculaires. Ils sont allés à la rencontre de celles et ceux qui (re)font d'Internet un bien commun, un outil d'émancipation et de liberté : logiciels libres, design éthique, protection de la vie privée, information décentralisée...Véritable manuel d'autodéfense du citoyen connecté, Déclic contient des fiches pratiques proposant des solutions pour ralentir, pour échanger, s'informer et agir autrement.Un autre Internet existe déjà : libre à nous de le découvrir.