Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chaque jour est une vie

Guillebaud Jean-Claude, Artigues Jean d'
Date de parution 19/06/2019
EAN: 9782711201501
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J'ai rencontré Jean d'Artigues pour la première fois à Vannes dans le Morbihan. Je n'imaginais pas que cette visite compterait autant. Jean, victime depuis huit ans de la maladie de Charcot et devenu tétraplégique, devait habiter un corps figé dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages347
Langue du livreFrançais
AuteurGuillebaud Jean-Claude, Artigues Jean d'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2019
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,60 x 22,10 cm
J'ai rencontré Jean d'Artigues pour la première fois à Vannes dans le Morbihan. Je n'imaginais pas que cette visite compterait autant. Jean, victime depuis huit ans de la maladie de Charcot et devenu tétraplégique, devait habiter un corps figé dans l'immobilité absolue. Notre premier échange de regards, je m'en souviens encore, m'avait communiqué une impression de force et de combativité hors du commun. J'ai envie d'ajouter de "_justesse_". Je veux dire qu'il n'était ni dans l'accablement, ni dans un martyrologe affiché, comme cela arrive parfois. Notre conversation, assez brève, renforça cette première impression.Il me parla calmement de sa volonté de livrer bataille. Coûte que coûte, et même sans espoir. Il refusait de se rendre, voilà tout. Et quel que soit l'obstacle. Dans ces pages, on le verra, la souffrance est dite, décrite, racontée mais d'une voix sans sanglots. Une paradoxale joie de vivre habite même ce livre lumineux.