Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Durabilité et droit économique

Mestre (ss dir.) Jacques, ouvrage collectif, Chaiehloudj (ss dir.) Professeur Walid, Dupouy (ss dir.) Sabrina
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782711043187
Disponibilité A paraître: 15/10/2025
L'ouvrage recense les actes du colloque, organisé le 6 décembre 2024 à l'Université Perpignan Via Domitia.L'objectif de ce colloque a été d'étudier le poids qu'occupe désormais la durabilité dans notre droit économique et d'observer si, à son contact... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMestre (ss dir.) Jacques, ouvrage collectif, Chaiehloudj (ss dir.) Professeur Walid, Dupouy (ss dir.) Sabrina
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,80 x 24,00 cm
L'ouvrage recense les actes du colloque, organisé le 6 décembre 2024 à l'Université Perpignan Via Domitia.L'objectif de ce colloque a été d'étudier le poids qu'occupe désormais la durabilité dans notre droit économique et d'observer si, à son contact, ce dernier évolue, s'améliore, voire se pervertit. Divers textes la mentionnent, notamment des directives européennes ou des textes de soft law. Surtout, les principales branches du droit économique semblent touchées par sa percée : droit des sociétés, droit financier, droit des contrats, droit de la concurrence, droit de la consommation, droit pénal, et procédure civile. Les interventions de spécialistes de haut niveau (universitaires, magistrat de la Cour de cassation ou membre de l'Autorité de la concurrence) permettent d'éclairer le public sur un mot encore bien mystérieux, mais d'ores et déjà bien enraciné dans notre Droit.