Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit des biens

Leveneur Laurent, Mazeaud-Leveneur Sabine
Date de parution 06/08/2025
EAN: 9782711043071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage essentiel pour comprendre le droit des biens. Ce manuel a pour objet le droit civil des biens, c'est-à-dire des biens des personnes privéesenvisagés en eux-mêmes et dans les rapports de droit privé. Cette matière constitue l'une des branche... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurLeveneur Laurent, Mazeaud-Leveneur Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2025
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,80 x 24,00 cm
L'ouvrage essentiel pour comprendre le droit des biens. Ce manuel a pour objet le droit civil des biens, c'est-à-dire des biens des personnes privéesenvisagés en eux-mêmes et dans les rapports de droit privé. Cette matière constitue l'une des branches maîtresses du droit civil du patrimoine, l'autre étantle droit des obligations qui est traditionnellement étudié dans les universités en deuxième année.Alors que le droit des obligations porte sur les droits personnels, le droit des biens est celui desdroits réels (du moins dans une première approche). Sans doute la notion de « biens », prisedans un sens large, peut-elle en venir à recouvrir toutes sortes de droits patrimoniaux, y comprisen particulier les créances, face active des obligations. Mais ce manuel porte sur les biens telsque les envisage le Code civil, de façon plus étroite, dans son livre deuxième intitulé précisément« Des biens et des différentes modifications de la propriété », et qui comprend dans des titressuccessifs les règles traitant « De la distinction des biens », « De la propriété », « De l'usufruit,de l'usage et de l'habitation », et « Des servitudes ou services fonciers », qui constituent lesdroits réels principaux. 1/ Ouvrage rédigé par un auteur de renom 1/ Il contient de multiples exemples tirés de la réalité, des croquis, ainsi que de nombreux extraits de décisions de justice 2/ Des encadrés permettent d'aller plus loin en traitant certains sujets de manière plus approfondie