Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit des Services publics

Lachaume Jean-François, Pauliat Hélène, Deffigier Clotilde
Date de parution 09/10/2024
EAN: 9782711040926
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Points clés de l'ouvrage : 1. Une approche concrète qui aborde les grands principes comme les problématiques d'actualité et de réforme.2. De nombreux enrichissements pour illustrer les développements et faciliter la compréhension de la matière.Le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages700
Langue du livreFrançais
AuteurLachaume Jean-François, Pauliat Hélène, Deffigier Clotilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2024
Poids1036 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,80 x 24,00 cm
Points clés de l'ouvrage : 1. Une approche concrète qui aborde les grands principes comme les problématiques d'actualité et de réforme.2. De nombreux enrichissements pour illustrer les développements et faciliter la compréhension de la matière.Le service public, notion centrale de l'activité administrative et du droit administratif en France, a connu d'importantes évolutions ces vingt dernières années, sous l'influence en particulier du droit de l'Union européenne.La notion, les catégories et le régime juridique du service public ne peuvent donc plus être traités de manière purement interne. Le droit applicable au service public est désormais très varié, le droit de la concurrence ou le droit de la consommation trouvant alors un terrain privilégié. Les exigences d'évaluation, de performance ont fait irruption dans ce domaine jadis protégé. Les principes fondamentaux connaissent eux aussi une profonde évolution. À côté des lois classiques, l'ouvrage accorde une place importante au principe de neutralité, qui participe de la problématique de la place et du rôle du service public dans la société.