Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit général de l'Union européenne

Roux Professeur Jérôme
Date de parution 06/11/2024
EAN: 9782711040858
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente, de façon pédagogique, l'étude du droit positif de l'Union européenne à travers notamment, ses compétences et ses institutions, le droit de l'UE et les aspects essentiels du contentieux européen.Il s'adresse aux étudiants de L3 e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages550
Langue du livreFrançais
AuteurRoux Professeur Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2024
Poids716 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage présente, de façon pédagogique, l'étude du droit positif de l'Union européenne à travers notamment, ses compétences et ses institutions, le droit de l'UE et les aspects essentiels du contentieux européen.Il s'adresse aux étudiants de L3 et M1 ainsi qu'à ceux qui passent le CRFPA et les concours administratifs.Points forts de l'ouvrage :1/ Synthétique, l'ouvrage traite des aspects généraux, à la fois institutionnels et formels, du droit qui régit l'Union européenne.2/ Vision complète et accessible de la matière, répondant au programme des études de droit.3/ Richesse de la jurisprudence tant interne qu'européenne. Suivant un plan synthétique, cet ouvrage présente les aspects généraux, à la fois institutionnels et formels, du droit qui régit l'Union européenne. L'ouvrage rend compte du droit positif, nourri notamment par la pratique institutionnelle et une abondante jursiprudence européenne et nationale, en l'expliquant au regard des évolutions antérieures.