Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

dictionnaire juridique des outre mer

Maisonneuve Mathieu, Giraudeau Géraldine
Date de parution 08/07/2021
EAN: 9782711035502
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dictionnaire de type encyclopédique est le premier ouvrage juridique global consacré aux Outre-mer. L'ouvrage vise à offrir une étude de l'ensemble des thématiques ultramarines, quelles soient propres à certains territoires ou révélant des enjeux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurMaisonneuve Mathieu, Giraudeau Géraldine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2021
Poids788 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,80 x 24,00 cm
Ce dictionnaire de type encyclopédique est le premier ouvrage juridique global consacré aux Outre-mer. L'ouvrage vise à offrir une étude de l'ensemble des thématiques ultramarines, quelles soient propres à certains territoires ou révélant des enjeux communs. Il inclut une diversité de perspectives, y compris celle du droit international, et du droit comparé en s'intéressant aussi aux outre-mer étrangers."Lois du pays", "Autonomistes/indépendantistes", "Langues", "Égalité réelle", "Statut coutumier", "Essais nucléaires", mais aussi "Cyclones", "Combats de coqs", "Requins", "Octroi de mer", "Centre des intérêts matériels et moraux", "Code noir", "Espèces exotiques envahissantes", ou bien encore "Rhum" sont autant des 150 entrées que compte ce dictionnaire. Elles sont le fruit du travail collectif de près de 100 auteurs, spécialistes de toutes les branches du droit et d'autres disciplines.Les auteursSous la direction de Géraldine GIRAUDEAU, professeure de droit public à l'Université de Perpignan - Via Domitia (en disponibilité, chargée de cours à Waikato University, Nouvelle-Zélande), membre associée du Laboratoire de recherches juridique et économique de l'Université de la Nouvelle-Calédonie, et Mathieu MAISONNEUVE, professeur de droit public à l'Université d'Aix-Marseille, membre associé du Centre de recherche juridique de La Réunion.