Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Data Science, statistique et Machine Learning

Tufféry Stéphane
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782710812012
Disponibilité A paraître: 22/08/2025
L’essentiel de ce qu’il faut savoir pour bien comprendre et bien appliquer les techniques du data mining et de la statistique décisionnelleCe traité pratique contient l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour bien comprendre et bien appliquer les tech... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTECHNIP
Nombre de pages1008
Langue du livreFrançais
AuteurTufféry Stéphane
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 17,00 x 24,00 cm
L’essentiel de ce qu’il faut savoir pour bien comprendre et bien appliquer les techniques du data mining et de la statistique décisionnelleCe traité pratique contient l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour bien comprendre et bien appliquer les techniques du data mining et de la statistique décisionnelle. Dans cette 6e édition, au-delà des méthodes classiques que sont l’analyse factorielle, la régression linéaire, l’analyse discriminante de Fisher, la régression logistique, les arbres de décision, la classification automatique hiérarchique ou par partitionnement, les méthodes les plus récentes sont évoquées : régressions robustes, réseaux de neurones, séparateurs à vaste marge (support vector machines), algorithmes génétiques, gradient boosting, etc. Les questions techniques sont abordées avec la rigueur voulue, mais sans formalisme excessif. Les chapitres sont illustrés par de nombreux exemples, traités avec différents logiciels. L’un des avantages de cet ouvrage est de montrer par le menu et l’exemple comment le data mining s’insère dans une problématique d’entreprise, quels sont ses liens, d’une part avec l’informatique, d’autre part avec le marketing de bases de données ou d’autres commanditaires.