Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Celle qui souriait trop pour être autiste

Sandeau Sylvie
Date de parution 03/03/2022
EAN: 9782710789376
Disponibilité Manque temporaire
Découvrez comment le parcours inspirant de Sylvie Sandeau révèle les injustices et les défis auxquels font face les femmes autistes, tout en apportant une lueur d'espoir à celles qui cherchent des professionnels formés et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTCHOU
Nombre de pages177
Langue du livreFrançais
AuteurSandeau Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2022
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,10 cm
Découvrez comment le parcours inspirant de Sylvie Sandeau révèle les injustices et les défis auxquels font face les femmes autistes, tout en apportant une lueur d'espoir à celles qui cherchent des professionnels formés et à l'écoute. Ce livre rendra espoir aux femmes qui peinent à trouver des professionnels formés à l'autisme. Il soulagera leur dépit, car le diagnostic d'autisme chez les femmes n'est pas toujours pris au sérieux. Il aidera les autres lecteurs à mieux connaître l'autisme, difficilement perceptible au premier abord, surtout chez les femmes" à haut niveau de fonctionnement ". Diagnostiquée autiste Asperger à l'âge adulte, après des années d'errance médicale, Sylvie Sandeau souhaite alerter l'opinion sur la situation actuelle des femmes concernées par ce trouble neuro-développemental. D'une écriture fluide souvent teintée d'humour, elle retrace un parcours chaotique, à travers des anecdotes de sa vie, de l'enfance à aujourd'hui. Elle apporte aussi des éléments de compréhension de l'autisme féminin, ainsi qu'une réflexion sur les injustices que subissent encore les femmes dans ce domaine.