Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Danseurs fous de Strasbourg - Une épidémie de transe collective en 1518

Waller John, Perez Laurent
Date de parution 03/03/2016
EAN: 9782710788973
Disponibilité Manque temporaire
Une épidémie de transe collective, un épisode passionnant connu des spécialistes du monde entier. Le 14 juillet 1518, Frau Troffea sortit dans les rues de Strasbourg et se mit à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTCHOU
Nombre de pages219
Langue du livreFrançais
AuteurWaller John, Perez Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2016
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 22,10 cm
Une épidémie de transe collective, un épisode passionnant connu des spécialistes du monde entier. Le 14 juillet 1518, Frau Troffea sortit dans les rues de Strasbourg et se mit à danser des jours durant sans s'arrêter, entraînant avec elle une foule frénétique de plusieurs centaines de gens. Insensibles à la fatigue et à la douleur, les pieds ensanglantés et les visages extatiques, les danseurs moururent par dizaines. L'historien de la médecine John Waller (professeur à l'Université du Michigan, USA) décrypte cet étrange phénomène de transe spontanée que le médecin humaniste Paracelse avait observé en son temps et que Bosch, Dürer et Bruegel fixèrent dans des visions cauchemardesques. Terrassés par la misère, irrités par les cruelles inégalités sociales de la fin du Moyen Âge, égarés par leurs croyances surnaturelles, les danseurs de Strasbourg exprimaient un désespoir qui connut, quelques années plus tard, une forme politique avec les grandes révoltes paysannes de 1525, et religieuse avec la Réforme. Une couverture créée par les étudiants-graphistes de la HEAR, Haute école des Arts du Rhin.