Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une Vie sans gluten

Turckheim Delphine de, Professeur Cellier
Date de parution 01/03/2012
EAN: 9782710707936
Disponibilité Manque temporaire
Un témoignage poignant sur une pathologie sournoise" Si le docteur Jacob n'avait pas trouvé ce que tu avais, tu serais probablement morte avant six ans... " Combien de fois ai-je entendu cette phrase résonner à mes oreilles ? Des centaines peut-être,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTCHOU
Nombre de pages137
Langue du livreFrançais
AuteurTurckheim Delphine de, Professeur Cellier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2012
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,60 x 24,20 cm
Un témoignage poignant sur une pathologie sournoise" Si le docteur Jacob n'avait pas trouvé ce que tu avais, tu serais probablement morte avant six ans... " Combien de fois ai-je entendu cette phrase résonner à mes oreilles ? Des centaines peut-être, même encore aujourd'hui. Je vais bien et je ne me suis jamais vraiment posé la question : " Morte, pourquoi ? Pourquoi cette maladie ? Pourquoi moi ? " Je n'avais guère prêté attention à l'intensité de cette phrase ni à sa signification, lourde de sens, jusqu'à ce que je rencontre les parents d'un enfant intolérant au gluten, il y a quelques années. Des parents tellement désemparés, tellement perdus face à leur enfant de onze ans, malade cœliaque, si impuissants devant cette " maladie, allergie " qu'ils m'ont presque sauté au cou de soulagement lorsque je leur ai dit que, moi aussi, j'étais allergique depuis ma naissance. Au début, ils ne m'ont pas crue tant ils me trouvaient en bonne santé, pleine de vie. Je leur paraissais tellement normale par rapport à leur fils, si éteint, si triste, que j'ai dû leur expliquer mon cas, comment j'arrivais à vivre avec ce problème au quotidien, depuis les premiers mois de ma vie. Ce récit vibrant d'une jeune femme qui se bat au quotidien contre la maladie cœliaque, apporte un message d'espoir et des réponses concrètes aux malades comme à leur famille pour accomplir le geste le plus simple au monde, mais incontournable et vital : s'alimenter. La preuve que l'on peut vivre " presque normalement "... avec cette lourde pathologie. Une énergie à toute épreuve et un bel exemple de courage, un baume au cœur de tous ceux que la maladie entrave dans leur vie de chaque jour.