Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les perversions, les chemins de traversé

Grunberger Bela, Chasseguet-Smirgel Janine
Date de parution 01/10/1998
EAN: 9782710705987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes fondamentaux de la psychanalyse pour seulement 11€ Les termes "complexe", "Oedipe", "névrose", "libido", "transfert", sont passés dans le langage quotidien. La psychanalyse fait désormais p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTCHOU
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGrunberger Bela, Chasseguet-Smirgel Janine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1998
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,80 x 24,30 cm
Les textes fondamentaux de la psychanalyse pour seulement 11€ Les termes "complexe", "Oedipe", "névrose", "libido", "transfert", sont passés dans le langage quotidien. La psychanalyse fait désormais partie de notre patrimoine culturel commun et chacun doit pouvoir l'approcher sans qu'elle ait subi ni "digestion" préalable ni falsification. C'est ce que propose ce livre qui fait partie d'une collection de treize volumes, dirigée par Bela Grunberger et Janine Chasseguet-Smirgel, qui traite de toutes les notions psychanalytiques, et présente les textes de base qu'il faut avoir lus pour comprendre la psychanalyse. La perversion nous fascine autant qu'elle nous effraye. Mais quels sont les mécanismes psychiques spécifiques de la perversion ? L'homosexualité est-elle ou non une perversion ? S'il arrive que l'on brûle encore des sorcières aujourd'hui, la psychanalyse permet de porter sur les déviations sexuelles un autre regard, dégagé de tout jugement moral. Pour Freud, l'origine propre de toute sexualité est par nature perverse, en tant qu'elle se constitue comme perversion de l'ordre biologique. C'est bien là la thèse la plus révolutionnaire soutenue ici par Freud et ses disciples.