Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gourou, vous avez dit gourou ?

Thomas Dominique, Caplan Mariana
Date de parution 20/02/2003
EAN: 9782710325574
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un monde où pullulent les faux gourous et les scandales dont ils sont l'origine, on parle beaucoup dans les cercles spirituels des qualifications requises d'un maître pour enseigner, mais on s'interroge bien peu sur la responsabilité qui incombe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTABLE RONDE
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Dominique, Caplan Mariana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2003
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 24,00 cm
Maîtres et disciples dans une ère de faux prophètes
Dans un monde où pullulent les faux gourous et les scandales dont ils sont l'origine, on parle beaucoup dans les cercles spirituels des qualifications requises d'un maître pour enseigner, mais on s'interroge bien peu sur la responsabilité qui incombe au disciple dans cette aventure à deux. C'est cette lacune que comble ici Mariana Caplan, dans son style inimitable, invitant chacun à ne plus être la victime mais l'acteur conscient de sa propre recherche. Illustrant son propos de son expérience personnelle, riche en déboires et en rebondissements, Mariana Caplan nous entraîne à vive allure dans les péripéties de la relation maître et disciple. Elle mène ainsi son enquête autour de trois axes : le récit de sa propre histoire et les conclusions qu'elle en a tirées ; l'exploration méthodique des questions que pose ce thème délicat ; le point de vue qu'elle a elle-même recueilli d'érudits, de maîtres, de pratiquants de longue date parmi lesquels le célèbre Ram Dass, Georg Feuerstein, Vimala Thakar, Arnaud Desjardins, etc. Jamais sujet aussi essentiel ne fut exploré avec autant de verve et d'humour.