Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Zen et Vedanta

Desjardins Arnaud
Date de parution 12/05/1995
EAN: 9782710306726
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Ouvrage fondateur du Tch'an, donc du Zen, le Sin-sin-ming (VII? siècle) nous plonge directement au coeur même de ce qui est, pour les bouddhistes, l'enseignement ultime. Il nous introduit à un monde intellectuel ou plutôt supra-intellectuel radicalem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTABLE RONDE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDesjardins Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/1995
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 13,90 cm
Commentaire du Sin-sin-ming
Ouvrage fondateur du Tch'an, donc du Zen, le Sin-sin-ming (VII? siècle) nous plonge directement au coeur même de ce qui est, pour les bouddhistes, l'enseignement ultime. Il nous introduit à un monde intellectuel ou plutôt supra-intellectuel radicalement différent de la pensée occidentale. On peut même parler d'un dépaysement total. Et, pourtant, quarante générations de moines et de disciples ont dédié à ce texte leur existence entière. Dans ce commentaire, Arnaud Desjardins, formé en Inde dans la filiation des Upanishads, tente de montrer comment, au-delà des querelles philosophiques sur l'atmâ, le Soi, ou l'anatmâ, le non-soi, l'enseignement du Vedanta est proche de celui du Zen. L'un et l'autre nous appellent à une expérience directe, une réalisation libératrice des instances de la personnalité de chacun. L'enjeu de ce livre, c'est la possiblité pour chaque lecteur d'une vérification individuelle.