Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Accompagner les élèves dys et TDAH, c'est possible

Ducos-Filippi Isabelle
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782710148432
Disponibilité A paraître: 02/10/2025
Près d’un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie) et un sur vingt à un TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).À quoi correspondent ces troubles ?Comment distinguer un él... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurDucos-Filippi Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Mon compagnon quotidien pour une école inclusive
Près d’un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie) et un sur vingt à un TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).À quoi correspondent ces troubles ?Comment distinguer un élève en difficulté d’un élève DYS ou TDAH ?Comment soutenir ces élèves dans leurs apprentissages ?Quelles sont les procédures à suivre ?Comment accompagner les familles ?Isabelle Ducos-Filippi répond de manière précise et très concrète aux questions que se posent les enseignants. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (en lecture, écriture, mathématiques, expression orale…) et des aides à la mémorisation.Ce livre est le compagnon quotidien des enseignants pour une école réellement inclusive de la maternelle au lycée.