Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Flexibiliser la classe pour faire progresser les élèves

Grau Sylvie, Capitanescu Andreea
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782710148401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien plus qu’une simple question d’agencement des lieux et du mobilier, la classe flexibilisée implique de la part de l’enseignant une véritable réflexion sur sa posture, pour créer une organisation propice aux apprentissages. En effet, flexibiliser ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurGrau Sylvie, Capitanescu Andreea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Bien plus qu’une simple question d’agencement des lieux et du mobilier, la classe flexibilisée implique de la part de l’enseignant une véritable réflexion sur sa posture, pour créer une organisation propice aux apprentissages. En effet, flexibiliser la classe ne consiste pas seulement à permettre aux élèves de choisir la position dans laquelle ils se sentent le plus à l’aise pour travailler mais invite aussi l’enseignant à repenser l’emploi du temps, les modalités, les situations d’apprentissage et les contenus des cours pour tenir compte des besoins des élèves.Dans cet ouvrage, des chercheurs et de nombreux enseignants qui ont fait le choix d’une organisation plus ajustée donnent des pistes de réflexion et font part de leurs réussites et leurs échecs :• Quelles questions faut-il se poser avant de se lancer ?• Quels sont les bienfaits de cette pédagogie pour la classe et pour l’enseignant ?• Comment développer la coopération entre élèves et les encourager à être plus autonomes ?• Quels sont les écueils à éviter ?Un guide complet et concret pour que chaque élève puisse progresser à son rythme.