Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'aide mon enfant à faire face aux difficultés de la vie

Lamarque Elodie
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782710147992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous ne choisissons pas toujours les événements que lesenfants traversent et qui impactent fortement leurs vies et n’avons pasforcément les mots pour leur en parler et les apaiser. Elodie Lamarque a créé un univers de contes à lire et àécouter pour a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurLamarque Elodie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 21,50 cm
Des contes pour exprimer ses émotions
Nous ne choisissons pas toujours les événements que lesenfants traversent et qui impactent fortement leurs vies et n’avons pasforcément les mots pour leur en parler et les apaiser. Elodie Lamarque a créé un univers de contes à lire et àécouter pour accompagner les enfants de 6 à 12 ans dans les moments difficilesde la vie et les aider à :- se connaître eux-mêmes et à gérer leurs émotions ; - créer des relations de façon plus juste et apaisée ; - se projeter dans l’avenir sereinement. Ce livre propose aux adultes une méthode innovante etsécurisante pour parler avec les enfants des difficultés qu’ils rencontrent ens’appuyant sur les contes, leurs personnages.Les contes sont respectueux du rythme et des croyances dechaque enfant. « Le bateau pirate du Capitaine Édouard » évoque la perte dans son sens le pluslarge. Pour certains, le conte parle de la mort d’un proche, et pour d’autres,de la perte d’un doudou. « Tibert ou la menace vrombissante » évoque pourcertains des images de guerre vues à la télévision ou la violence familiale ;pour d’autres, cela évoquera les disputes du quotidien auxquelles l’enfant nesait pas faire face. Un livre délicat qui propose 3 contes à lire ou écouter pour quel’enfant puisse exprimer les émotions difficiles qu’il vit : perte ; violence ;deuil ; changement de vie …