Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mener des entretiens de recherche en éducation et en formation

Barniaudy Clément, Connac Sylvain, Zwang Aurélie
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782710147893
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les entretiens de recherche, régulièrement utilisés ensciences humaines et sociales, permettent de collecter l’avis des personnes suiviespar les recherches, dans une logique de compréhension de leurs vécus, leursexpériences et leurs logiques profonde... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBarniaudy Clément, Connac Sylvain, Zwang Aurélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les entretiens de recherche, régulièrement utilisés ensciences humaines et sociales, permettent de collecter l’avis des personnes suiviespar les recherches, dans une logique de compréhension de leurs vécus, leursexpériences et leurs logiques profondes. Les chercheurs expérimentés comme néophytes trouveront dansce livre une présentation des méthodologies de l’entretien dans toute leurdiversité et leur richesse. Chaque chapitre comporte des exemples évoquantconcrètement l’appareillage de collecte des données issues d’entretiens, maissitue également les visées de la méthodologie, la posture et les dispositionsqui font partie des engagements nécessaires du chercheur, des modalitésd’entrée en relation et en dialogue avec les acteurs-sujets, ainsi que del’analyse des données qui en découlent.C’est la force indéniable de cet ouvrage que d’outillerrigoureusement le chercheur tout en l’invitant à problématiser les limites de larecherche, des savoirs, concepts et méthodologies qui la sous-tendent, lesvaleurs aussi.