Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Controverses sur la langue française

Bentolila Alain
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782710147152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ne vous laissez pas troubler par des linguistes autoproclamés qui vous appellent à considérer les règles d’orthographe comme des instruments pervers de discrimination, à voir dans les conventions grammaticales d’insupportables contraintes et à faire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBentolila Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,50 cm
51 vérités pour en finir avec l'hypocrisie et les idées reçues
Ne vous laissez pas troubler par des linguistes autoproclamés qui vous appellent à considérer les règles d’orthographe comme des instruments pervers de discrimination, à voir dans les conventions grammaticales d’insupportables contraintes et à faire des règles d’accord des insultes sexistes envers les femmes. Ne vous laissez pas duper par de pseudo sociologues qui refusent de reconnaître la réalité de l’illettrisme et tentent de cacher l’insécurité linguistique d’une partie de notre jeunesse sous le voile fragile de la création de mots nouveaux et d’expressions pittoresques censés dynamiser la langue française. Alain Bentolila, linguiste reconnu, vous livre sa vérité sur la langue française. Une vérité contre le conformisme frileux qui voudrait que chacun « parle comme il veut », au risque de ne plus se faire comprendre et de ne plus pouvoir se défendre ; une vérité contre une complaisance qui n’est qu’indifférence pour les plus fragiles. Il nous livre un discours de rigueur fondé les sciences du langage mais aussi un discours de conviction qui affirme que tous les enfants de ce pays d’où qu’ils viennent, ont droit au meilleur de notre langue.