Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Évaluons mieux, corrigeons moins

Coudert Marie-Camille, Sauret Olivier
Date de parution 22/06/2023
EAN: 9782710146674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d’évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCoudert Marie-Camille, Sauret Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2023
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
L'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences
Aujourd’hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d’évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages.Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon d’envisager et de construire l’évaluation : l’évaluation constructive.En s’appuyant sur une explicitation précise d’objectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à l’élève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de l’évaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, rédiger son bilan, ... L’évaluation lui permet d’envisager l’apprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à l’autorégulation.À travers une grille d’apprentissage réduite, l’évaluation constructive permet à l’enseignant de focaliser et organiser le dialogue sur les apprentissages. Il est en mesure de dégager davantage de temps pour les besoins individuels des élèves.Un livre-outil indispensable qui propose des pistes concrètes pour changer la dynamique de classe et redonner du sens aux notes.