Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettre à un jeune professeur

Meirieu Philippe
Date de parution 17/10/2019
EAN: 9782710139782
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L e métier de professeur ne serait plus un « métier d'avenir », dit-on. Peu reconnu et mal payé, suspecté par les parentset bousculé par des réformes contradictoires, l'enseignant d'aujourd'hui peinerait à trouver sa place dans la société.Pourtant, n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMeirieu Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2019
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,00 cm
L e métier de professeur ne serait plus un « métier d'avenir », dit-on. Peu reconnu et mal payé, suspecté par les parentset bousculé par des réformes contradictoires, l'enseignant d'aujourd'hui peinerait à trouver sa place dans la société.Pourtant, notre démocratie a besoin d'une École qui transmette avec exigence les moyens de comprendre le monde. Elle a besoin d'un système éducatif qui fasse de chaque citoyen un être capable de « penser par lui-même ». Elle a besoin d'une éducation qui forme nos enfants à la découverte de l'altérité et à la capacité de chercher ensemble la vérité. Notre démocratie a, plus que jamais besoin, de ses professeurs. Parce qu'ils sont, en réalité, le « métier de l'avenir ».Philippe Meirieu s'adresse, dans cet ouvrage à toutes celles et tous ceux qui veulent enseigner... aux professeurs d'école comme aux professeurs de collège et de lycée, aux professeurs des disciplines générales comme aux professeurs des disciplines technologiques ou professionnelles. Il les connaît bien. Il les sait animés par la passion de transmettre. Mais aussi irrités par la multitude d'instructions officielles qui pleuvent sur eux. Parfois inquiets de ne pouvoir faire face aux problèmes de discipline et aux récriminations des uns et des autres. Mais toujours soucieux d'être fidèles à la mission fondatrice qui est la leur : instruire et émanciper, former les citoyens de demain à une société plus solidaire.C'est pourquoi Philippe Meirieu s'adresse ici à eux. Sans rien cacher de ses inquiétudes. Mais sans renoncer à ses ambitions. Pour faire le pari du meilleur et parce qu'il est encore temps, grâce à l'engagement de chacune et de chacun, d'éviter le pire.