Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les neurosciences cognitives dans la classe

BERTHIER JEAN-LUC/BORST GREGOIRE/DESNOS MICKAEL/GUILLERAY FREDERIC
Date de parution 16/08/2018
EAN: 9782710134398
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
À l'heure où les neurosciences cognitives font une entrée massive dans le monde de l'éducation, certaines idées reçues sont encore trop répandues.Cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour combattre ces « ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBERTHIER JEAN-LUC/BORST GREGOIRE/DESNOS MICKAEL/GUILLERAY FREDERIC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2018
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
GUIDE PRATIQUE POUR EXPERIMENTER ET INNOVER
À l'heure où les neurosciences cognitives font une entrée massive dans le monde de l'éducation, certaines idées reçues sont encore trop répandues.Cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour combattre ces « neuromythes » et mieux relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes.Les auteurs, des experts issus du monde enseignant et des neurosciences, s'appuient sur de nombreuses expérimentations conduites en classes auprès de 7 000 élèves et 600 enseignants pour illustrer le fonctionnement cognitif de l'apprenant, et ainsi lutter plus efficacement contre les difficultés scolaires. Les axes fondamentaux de l'apprentissage sont traités : mémorisation, compréhension, attention et fonctions exécutives, implication active.Plus de 80 fiches opérationnelles regroupent :- les objectifs officiels sur les apprentissages ;- les éléments scientifiques qui fondent les pistes pédagogiques préconisées ;- les pistes pédagogiques associées à des conseils pour leur mise en oeuvre ;- la description d'outils numériques adaptés ;- des témoignages des acteurs du terrain.Très pratique, l'ouvrage place l'enseignant en position d'expérimentateur, seul ou en équipe, pour faire émerger des solutions pédagogiques réalisables en s'appuyant sur des données scientifiques et de très nombreux témoignages.