Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Harcèlement scolaire : le vaincre c'est possible

BELLON JEAN-PIERRE /GARDETTE BERTRAND
Date de parution 15/02/2018
EAN: 9782710134152
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Les phénomènes de harcèlement entre élèves font bien l'objet d'une politique de prévention, mais dans les faits, faute de disposer de méthodes adaptées, les professionnels restent souvent désarmés face au traitement des situations concrètes. Pourtant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBELLON JEAN-PIERRE /GARDETTE BERTRAND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2018
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
LA METHODE DE LA PREOCCUPATION PARTAGEE
Les phénomènes de harcèlement entre élèves font bien l'objet d'une politique de prévention, mais dans les faits, faute de disposer de méthodes adaptées, les professionnels restent souvent désarmés face au traitement des situations concrètes. Pourtant, des méthodes ont été développées et ont fait leurs preuves à l'étranger. La plus intéressante d'entre elles, mise au point en Suède par le psychologue Anatol Pikas, a été développée dans différents pays, notamment scandinaves. Si cette méthode permet de réduire significativement le taux de harcèlement à l'école, c'est sans doute parce qu'elle traite le problème directement à sa source : l'originalité de cette démarche consiste, en effet, à suivre de façon régulière ceux qui ont pris part au harcèlement et à rechercher avec eux une issue favorable à la victime.Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette présentent la méthode en examinant les enjeux théoriques sur lesquels elle repose. Ils exposent un certain nombre d'études de cas et recherchent quelle pourrait être son utilisation dans les établissements scolaires français.