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Pratique de l'ingénierie relationelle

Sendros-Mila Henri, Lascoux Jean-Louis
Date de parution 22/09/2016
EAN: 9782710131786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les relations entre les salariés, les clients, les usagers Cet ouvrage est le premier livre de référence sur lingénierie relationnelle en tant quapproche densemble de la qualité des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSendros-Mila Henri, Lascoux Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2016
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 25,00 cm
LA MÉDIATION PROFESSIONNELLE AU SERVICE DES ENTREPRISES
Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les relations entre les salariés, les clients, les usagers Cet ouvrage est le premier livre de référence sur lingénierie relationnelle en tant quapproche densemble de la qualité des relations. Il préconise la mise en place dun médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer les rapports sociaux.Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et explique en quoi la prise en compte de lingénierie relationnelle offre une nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise.Il présente de manière claire et rigoureuse :les informations légales pour créer des procédés performants et des dispositifs respectueux du dialogue social ;les moyens opérationnels à mettre en place pour répondre à des situations complexes souvent vécues dans lurgence : absentéisme, plaintes, souffrance relationnelle et mentale ;les réponses aux exigences de prévention des difficultés relationnelles pour le bon fonctionnement de lorganisation et la satisfaction des personnes.Un ouvrage indispensable pour consolider une gouvernance dentreprise responsable.