Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les types de personnalité

CAUVIN/CAILLOUX
Date de parution 04/05/2007
EAN: 9782710118640
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet ouvrage montre en quoi le vécu des différentes disciplines est un facteur susceptible dengendrer des difficultés scolaires, et notamment des relations complexes, parfois même conflictuelles, à lécole. À linsu des enseignants eux-mêmes, le vécu di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCAUVIN/CAILLOUX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2007
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage montre en quoi le vécu des différentes disciplines est un facteur susceptible dengendrer des difficultés scolaires, et notamment des relations complexes, parfois même conflictuelles, à lécole. À linsu des enseignants eux-mêmes, le vécu disciplinaire peut être source de blocages, avec leur lot de représentations et démotions, de réactions négatives et denkystement dans léchec. Cet ouvrage se propose dexaminer ce phénomène, et cela à tous les niveaux de linstitution scolaire : enseignement primaire et secondaire, lycées professionnels et SEGPA On apprend ainsi à quel point il est important de permettre aux élèves de dépasser certains stéréotypes qui opposent disciplines « principales » et « secondaires », « matières scientifiques » et « matières littéraires », etc. Ainsi, ce livre représente-t-il, tout à la fois, une approche complètement nouvelle sappuyant sur la spécificité des enseignements disciplinaires et une manière de relire et de relier les principes pédagogiques permettant de prévenir efficacement le décrochage scolaire.L'ouvrage est coordonné par Yves Reuter. Ont collaboré : Sylvie Condette, Dominique Lahanier-Reuter, Oriana Ordonez-Pichetti, Xavier Sido, Liliane Szajda-Boulanger, Elisabeth Verfaillie-Menouar, JingjingYu.