Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pratique de la dialectique

Fustier Michel, FUSTIER M
Date de parution 01/01/1980
EAN: 9782710102670
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le soin psychiatrique est le seul (ou presque) pour lequel une procédure d'intervention sans le consentement est prévue. En effet, la nature même de certains troubles psychiques peut altérer la capacité à consentir, et dans ce cas, le cadre légal de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages164
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFustier Michel, FUSTIER M
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1980
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,90 x 24,40 cm
Le soin psychiatrique est le seul (ou presque) pour lequel une procédure d'intervention sans le consentement est prévue. En effet, la nature même de certains troubles psychiques peut altérer la capacité à consentir, et dans ce cas, le cadre légal de la contrainte permet d'assurer des soins « sans consentement ». Un débat complexe abordé à travers 3 axes complémentaires : Le cheminement historique, le cadre juridique, de la loi de 1838, à celle de 1990 jusqu'à la réforme de 2011-2013 pour comprendre la mise en place, l'évolution et les différentes options des soins sans consentement. Les exemples d'application de la loi dans certains cas particuliers : soins en milieu carcéral, prise en charge de personnes démentes, auteurs d'agressions sexuelles… Le panorama des soins sous contraintes pratiqués dans d'autres pays européens.